LEÇON 56

L'Éveil du Rêve

LEÇON 56

Notre révision d’aujourd’hui couvre ce qui suit :


(26) Mes pensées d’attaque attaquent mon invulnérabilité.
Comment puis-je connaître qui je suis quand je me vois moi-même constamment attaqué ? La douleur, la maladie, la perte, l’âge et la mort semblent me menacer. Tous mes espoirs, mes souhaits et mes plans paraissent être à la merci d’un monde que je ne peux contrôler. Or la sécurité parfaite et le plein épanouissement sont mon héritage. J’ai essayé de donner mon héritage en échange du monde que je vois. Mais Dieu a sauvegardé mon héritage pour moi. Mes propres pensées réelles m’enseigneront ce qu’il est.


(27) Par-dessus tout je veux voir.
Reconnaissant que ce que je vois reflète ce que je pense être, je me rends compte que la vision est mon plus grand besoin. Le monde que je vois atteste la nature effrayante de l’image de moi que j’ai faite. Si je veux me souvenir de qui je suis, il est essentiel que je lâche prise de cette image de moi. Lorsqu’elle sera remplacée par la vérité, la vision me sera sûrement donnée. Et avec cette vision, je regarderai le monde et moi-même avec charité et amour.


(28) Par-dessus tout je veux voir différemment.
Le monde que je vois maintient en place l’image effrayante que j’ai de moi-même et en garantit la continuité. Tant que je vois le monde comme je le vois maintenant, la vérité ne peut entrer dans ma conscience. Je voudrais laisser la porte qui est derrière ce monde être ouverte pour moi, afin de regarder passé celui-ci vers le monde qui reflète l’Amour de Dieu.


(29) Dieu est dans tout ce que je vois.
Derrière chaque image que j’ai faite, la vérité reste inchangée. Derrière chaque voile que j’ai tiré sur la face de l’amour, sa lumière reste sans pâlir. Au-delà de tous mes souhaits insanes est ma volonté, unie à la Volonté de mon Père. Dieu est encore partout et en tout à jamais. Et nous qui faisons partie de Lui, porterons notre regard par-delà toutes les apparences et reconnaîtrons la vérité qui est au-delà.


(30) Dieu est dans tout ce que je vois parce que Dieu est dans mon esprit.
Dans mon propre esprit, derrière toutes mes insanes pensées de séparation et d’attaque, est la connaissance que tout est un à jamais. Je n’ai pas perdu la connaissance de Qui je suis parce que je l’ai oubliée. Elle a été gardée pour moi dans l’Esprit de Dieu, Qui n’a pas quitté Ses Pensées. Et moi, qui suis parmi elles, je ne fais qu’un avec elles et un avec Lui.

Merci!

Namhâ

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.