Livres

L'Éveil du Rêve

J’aimerai partager avec vous certains livres qui sont pour moi des outils pour la conscience en éveil et qui m’ont aidé et m’aide encore.

« Quand l’élève est prêt, le maître se présente »

Ces livres sont des maîtres dans l’art de vivre heureux, que je relis plusieurs fois , car ma perception change et certains textes ne sont compris vraiment qu’au moment où je suis prête à les recevoir et que cela commence à bien s’intégrer, avec beaucoup d’amour, de patience et de persévérance. Ce n’est plus intellectuel mais dans l’expérience du quotidien. Ces livres font partie de ma vie, de mon environnement, dans ma maison ils sont à la vue et disponible.

https://youtu.be/dQsNMAGA28w

Yoga Vasishtha Maharamayana est un grand texte remarquable de la philosophie indienne classique, illustrée par des comparaisons, des paraboles, des allégories et des histoires. La seule traduction complète en anglais est par V.L. Mitra (1891)Anglais seulement

Zéro limite. Ihaleadala Hew Len et Joe Vitale

Ah ce livre va tellement bien avec « Le Cours en Miracles » Le côté pratique du nettoyage en nous-même de tout ce que l’on pense extérieur à nous. « Je t’aime. Je suis désolé. S’il-te-plais pardonne-moi. Merci! » Que l’on se dit à soi-même en voyant la souffrance des autres qui n’est qu’une projection de la nôtre. En se guérissant soi-même on guérit les autres. En se nettoyant on permet au Divin de passer et agir, de faire des miracles en nous et par nous. On ne peut pas donner ce que l’on a pas. On bloque le Divin quand nous nous identifions au pensées de l’ego, ils nous remplis de jugement, de haine autrement dis de peur, c’est son arme pour bloquer le Saint d’Esprit. La peur est déguisé en plusieurs forme donc la colère, la défensive, l’attaque, les jugements de toutes sortes suivi de condamnation évidemment! Nettoyer, nettoyer, nettoyer à chaque fois que vous êtes contrarié, inquiet, apeuré, insécure en fin de compte, souvent! Je vous conseille fortement ce livre! Ainsi que le « cleaner » que j’ai fais en chanson musique.(gratuit)
Bonne lecture et surtout bonne pratique!

LE POUVOIR DU MOMENT PRÉSENT. D’ECKART TOLLE

Le titre a aussitôt attiré mon attention, car on sait tous que rester dans le passé ou dans le futur génère de l’anxiété. Format questions réponses, j’ai bien aimé. Une nouvelle aventure à l’intérieur de moi commença, une lueur au bout du tunnel. Ego, corps de souffrance, ces panneaux indicateurs qui aident à comprendre le malaise qui nous habitent et surtout comment s’en libérer. Son deuxième livre est sorti, je l’ai aussitôt acheter, je vous en parle.

NOUVELLE TERRE. D’ECKART TOLLE

Ce livre a été une révélation, il m’a aidé à me dissocier de la souffrance que je traînait comme un boulon ne sachant pas comment m’en défaire. Il m’a aider à me libérer, écrit dans un langage simple, facile à comprendre et surtout sans détour. C’est l’art de s’observer et reconnaître qui est en charge à chaque instant précis et d’en assumer la responsabilité.La conscience est notre vie intérieure. Celle qui est là depuis le début et au-délà, on peut passer une vie sans la re-connaître et même en avoir peur, parce qu’on a oublié. Ces livres réveillent cette re-connaissance. Quand la vie extérieur prend toute la place, on se perd, on est comme un aveugle qui se cogne partout et en veut à tout ce qui le blesse.Parfois on lie et ça  fait un déclic, ouais! on se dit, c’est clair et net, comme si on revenais d’une anesthésie de longue date, on commence à se rappeler tranquillement, on se réveille d’un long, long sommeil, on se sent heureux, en paix, on lâche-prise………et hop! on retourne dans les vieux patterns qui se répètent, la déception, la frustration, la peur et le découragement, ça marche pas, qu’on se dit. Alors on se rassoit et on relit. Et surtout on continue à pratiquer, très important car c’est comme ça que la transmutation se fait, la vieille peau décolle.

LE SECRET ET LE POUVOIR. DE RHONDA BYRNE

AIMER SANS LIMITE ET J’AI  BESOIN QUE TU M’AIME EST-CE VRAI? DE BYRON KATIE

Comment se défaire de nos histoires? Par l’investigation, cinq questions qui vont remettre chaque chose à sa place et comprendre la souffrance qu’on s’inflige à soi-même et aux autres.Vraiment ça vaut la peine de s’y attarder et avec le livre d’Aimer sans limite il y a un dvd où on la voit en action avec les gens et on comprend mieux comment le faire avec nous même. Un autre outil que j’aime bien, elle a aussi un site sur internet.

Voyage au cœur de soi

Soudain L’Eveil

Les commentaires sont fermés.