LEÇON 162

L'Éveil du Rêve

LEÇON 162

Je suis tel que Dieu m’a créé. 

Cette seule pensée, gardée fermement à l’esprit, sauverait le monde. De temps en temps nous la répéterons, quand nous passerons à un nouveau stade dans notre apprentissage. Elle signifiera beaucoup plus pour toi à mesure que tu avanceras. Ces paroles sont sacrées, car ce sont les paroles que Dieu a données en réponse au monde que tu as fait. Par elles il disparaît, et toutes choses vues dans ses nuages brumeux et ses illusions vaporeuses s’évanouissent quand ces paroles sont prononcées. Car elles viennent de Dieu.


Voilà la Parole par laquelle le Fils devint le bonheur de son Père, Son Amour et Sa complétude. Voilà la création proclamée et honorée telle qu’elle est. Il n’est pas de rêve que ces paroles ne dissipent; pas de pensée de péché et pas d’illusion contenue dans le rêve qui ne s’efface devant leur puissance. Elles sont la trompette de l’éveil qui résonne dans le monde entier. Les morts s’éveillent en réponse à son appel. Et ceux qui vivent et entendent ce son ne verront jamais la mort.


Il est saint, en effet, celui qui fait siennes ces paroles; qui se lève en les ayant à l’esprit et se les rappelle tout au long de la journée, et qui la nuit les emporte avec lui dans le sommeil. Ses rêves sont heureux et son repos est sûr, sa sécurité certaine et son corps guéri, parce qu’il dort et se réveille avec la vérité toujours devant lui. Il sauvera le monde, parce qu’il donne au monde ce qu’il reçoit chaque fois qu’il met en pratique les paroles de la vérité.


Aujourd’hui nous nous exerçons simplement. Car les paroles que nous utilisons sont puissantes, et elles n’ont pas besoin de pensées au-delà d’elles-mêmes pour changer l’esprit de celui qui les utilise. Il est changé si entièrement qu’il est maintenant le trésor où Dieu place tous Ses dons et tout Son Amour, pour qu’ils soient distribués au monde entier et s’augmentent en étant donnés; gardé complet parce que son partage est illimité. Et tu apprends ainsi à penser avec Dieu. La vision du Christ t’a rendu la vue en sauvant ton esprit.


Nous t’honorons aujourd’hui. Tu as droit à la sainteté parfaite que tu acceptes maintenant. Par cette acceptation le salut est porté à chacun, car qui pourrait chérir le péché quand une telle sainteté a béni le monde ? Qui pourrait désespérer quand la joie parfaite est tienne, accessible à tous en remède au chagrin et à la misère, à tout sentiment de perte, et pour une complète évasion du péché et de la culpabilité?


Et qui maintenant ne voudrait pas être un frère pour toi; toi, son rédempteur et son sauveur? Qui pourrait manquer de t’accueillir en son coeur, t’invitant avec amour, impatient de s’unir à un comme lui en sainteté? Tu es tel que Dieu t’a créé. Ces paroles dissipent la nuit, et de ténèbres, il n’y en a plus. La lumière est venue aujourd’hui bénir le monde. Car tu as reconnu le Fils de Dieu, et dans cette re-connaissance le monde le reconnaît.

Merci!!

Namhâ

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.