LEÇON 106

L'Éveil du Rêve

LEÇON 106

Que je sois calme et que j’écoute la vérité.


Si tu mets de côté la voix de l’ego, aussi fort qu’elle puisse sembler appeler; si tu n’acceptes pas ses dons mesquins qui ne te donnent rien que tu veuilles réellement; si tu écoutes avec un esprit ouvert, qui ne t’a pas dit ce qu’est le salut; alors tu entendras la Voix puissante de la vérité, quiète en Son pouvoir, forte en Son calme et complètement certaine en Ses messages.


Écoute et entends ton Père te parler par la Voix qu’il a désignée, qui fait taire le tonnerre de l’in-signifiant et montre la voie vers la paix à ceux qui ne peuvent pas voir. Sois calme aujourd’hui et écoute la vérité. Ne sois pas trompé par la voix des morts, qui te disent qu’ils ont trouvé la source de vie et l’offrent à ta croyance. N’y fais pas attention, mais écoute la vérité.


N’aie pas peur aujourd’hui de contourner les voix du monde. Passe à côté de leur in signifiante persuasion d’un pas léger. Ne les entends pas. Sois calme aujourd’hui et écoute la vérité. Dépasse toutes choses qui ne parlent pas de Celui Qui tient ton bonheur dans Sa Main, tendue vers toi en bienvenue et en amour. N’entends que Lui aujourd’hui, et n’attends pas davantage pour aller jusqu’à Lui. N’entends qu’une Voix aujourd’hui.


Aujourd’hui la promesse de la Parole de Dieu est tenue. Entends et fais silence. Il voudrait te parler. Il vient avec des miracles mille fois plus heureux et plus merveilleux que tous ceux dont tu as jamais rêvé ou que tu as souhaités. Ses miracles sont vrais. Ils ne s’effaceront pas quand le rêve finira. Plutôt ils mettent fin au rêve et durent à jamais, car ils viennent de Dieu à Son cher Fils, dont l’autre nom est toi. Prépare-toi aux miracles aujourd’hui. Permets aujourd’hui que soit tenue l’ancienne promesse de ton Père, faite à toi et à tous tes frères.


Entends-Le aujourd’hui, et écoute la Parole qui lève le voile étendu sur la terre et qui réveille tous ceux qui dorment et ne peuvent pas voir. Dieu les appelle par toi. Il a besoin de ta voix pour leur parler, car qui pourrait atteindre le Fils de Dieu, sinon son Père, appelant par ton Soi? Entends-Le aujourd’hui, et offre-Lui ta voix pour parler à toute la multitude qui attend d’entendre la Parole qu’il va dire aujourd’hui.


Sois prêt pour le salut. Il est ici et te sera donné aujourd’hui. Et tu apprendras ta fonction de Celui Qui l’a choisie au Nom de ton Père pour toi. Écoute aujourd’hui, et tu entendras une Voix qui résonnera par le monde entier à travers toi. Le porteur de tous les miracles a besoin que tu les reçoives d’abord, et deviennes ainsi le joyeux donneur de ce que tu as reçu.


Ainsi commence le salut et ainsi il finit : quand tout est à toi et quand tout est donné, il reste avec toi à jamais. Et la leçon est apprise. Aujourd’hui nous nous exerçons à donner, pas de la façon dont tu le comprends maintenant, mais tel que c’est. Les exercices de chaque heure devraient commencer par cette requête pour ton illumination :


Je serai calme et j’écouterai la vérité.
Qu’est-ce que cela signifie de donner et de recevoir ?


Demande et escompte une réponse. Ta requête est de celles dont la réponse attend depuis longtemps que tu la reçoives. Elle commencera le ministère pour lequel tu es venu et qui libérera le monde de la pensée que donner est une façon de perdre. Ainsi le monde devient prêt à comprendre et à recevoir.

Sois calme et écoute la vérité aujourd’hui. Chaque fois que tu passes cinq minutes à écouter, un millier d’esprits s’ouvrent à la vérité et ils entendront la sainte Parole que tu entends. Et quand l’heure aura passé, tu en délivreras à nouveau un millier de plus qui s’arrêtent pour demander que la vérité leur soit donnée, en même temps qu’à toi.


Aujourd’hui la sainte Parole de Dieu est tenue par toi qui la reçois pour la donner, afin que tu puisses enseigner au monde ce que signifie donner en écoutant et en l’apprenant de Lui. N’oublie pas aujourd’hui de renforcer ton choix d’entendre et de recevoir la Parole par ce rappel, que tu t’adresses aussi souvent que possible aujourd’hui :


Que je sois calme et que j’écoute la vérité.
Je suis le messager de Dieu aujourd’hui,
Ma voix est la Sienne, pour donner ce que je reçois.

Merci!

Namhâ

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.