LEÇON 59

L'Éveil du Rêve

LEÇON 59

Les idées suivantes sont à réviser aujourd’hui :


(41) Dieu vient avec moi partout où je vais.
Comment puis-je être seul quand Dieu vient toujours avec moi? Comment puis-je être incertain ou douter de moi-même quand la certitude parfaite demeure en Lui? Comment puis-je être troublé par quoi que ce soit quand Il repose en moi dans la paix absolue? Comment puis-je souffrir quand l’amour et la joie m’entourent par Lui? Que je ne nourrisse pas d’illusions à mon sujet. Je suis parfait parce que Dieu vient avec moi partout où je vais.


(42) Dieu est ma force. La vision est Son don.
Que je ne compte pas sur mes propres yeux pour voir aujourd’hui. Que je sois désireux d’échanger ma piètre illusion de voir contre la vision qui est donnée par Dieu. La vision du Christ est Son don, et Il me l’a donnée. Que je fasse appel à ce don aujourd’hui afin que cette journée m’aide à comprendre l’éternité.


(43) Dieu est ma Source. Je ne peux pas voir à part de Lui.
Je peux voir ce que Dieu veut que je voie. Je ne peux rien voir d’autre. Au-delà de Sa Volonté il n’y a que des illusions. C’est elles que je choisis quand je pense que je peux voir à part de Lui. C’est elles que je choisis quand j’essaie de voir par les yeux du
corps. Or la vision du Christ m’a été donnée pour les remplacer. C’est par cette vision que je choisis de voir.


(44) Dieu est la lumière dans laquelle je vois.
Je ne peux pas voir dans les ténèbres. Dieu est la seule lumière. Par conséquent, si j’ai à voir, ce doit être par Lui. J’ai essayé de définir ce que c’est de voir, et je me suis trompé. Maintenant il m’est donné de comprendre que Dieu est la lumière dans laquelle je vois. Que j’accueille la vision et le monde heureux qu’elle me montrera.


(45) Dieu est l’Esprit avec lequel je pense.
Je n’ai pas de pensées que je ne partage avec Dieu. Je n’ai pas de pensées à part de Lui parce que je n’ai pas d’esprit à part du Sien. Comme je fais partie de Son Esprit, mes pensées sont les Siennes et Ses Pensées sont les miennes.

Merci!

Namhâ

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.