LEÇON 62
Le pardon est ma fonction en tant que lumière du monde.
C’est ton pardon qui portera le monde des ténèbres à la lumière. C’est ton pardon qui te laisse reconnaître la lumière dans laquelle tu vois. Le pardon démontre que tu es la lumière du monde. C’est par ton pardon que la vérité à ton sujet te revient en mémoire. Par conséquent, dans ton pardon réside ton salut.
Les illusions sur toi-même et sur le monde ne font qu’un. C’est pourquoi tout pardon est un don fait à toi-même. Ton but est de découvrir qui tu es, ayant nié ton Identité en attaquant la création et son Créateur. Maintenant tu apprends comment te souvenir de la vérité. Car cette attaque doit être remplacée par le pardon, afin que les pensées de vie puissent remplacer les pensées de mort.
Souviens-toi que dans chaque attaque, tu fais appel à ta propre faiblesse; alors que chaque fois que tu pardonnes, tu fais appel à la force du Christ en toi. Alors ne commences-tu pas à comprendre ce que le pardon fera pour toi? Il ôtera de ton esprit tout sentiment de faiblesse, de tension et de fatigue. Il enlèvera toute peur, toute culpabilité et toute douleur. Il rendra à ta conscience l’invulnérabilité et la puissance que Dieu a données à Son Fils.
Réjouissons-nous de commencer et de terminer cette journée en répétant l’idée d’aujourd’hui, et de l’utiliser aussi fréquemment que possible tout le long de la journée. Elle aidera à rendre la journée aussi heureuse pour toi que Dieu veut que tu sois. Et elle aidera ceux qui t’entourent, aussi bien que ceux qui semblent être très loin dans l’espace et le temps, à partager ce bonheur avec toi. Dis-toi aujourd’hui, aussi souvent que tu le peux, les yeux fermés si possible :
Le pardon est ma fonction en tant que lumière du monde.
Je voudrais remplir ma fonction afin d’être heureux.
Puis consacre une minute ou deux à considérer ta fonction ainsi que le bonheur et la délivrance qu’elle t’apportera. Laisse venir librement les pensées qui s’y rapportent, car ton coeur reconnaîtra ces paroles et dans ton esprit est la conscience qu’elles sont vraies. Si ton attention s’égare, répète l’idée et ajoute :
Je voudrais m’en souvenir parce que je veux être heureux.
Merci!
Namhâ