VII. La condition de la réalité

L'Éveil du Rêve

VII. La condition de la réalité

Le monde tel que tu le perçois ne peut pas avoir été créé par le Père, car le monde n’est pas tel que tu le vois. Dieu n’a créé que l’éternel, et tout ce que tu vois est périssable. Par conséquent, il doit y avoir un autre monde que tu ne vois pas. La Bible parle d’un nouveau Ciel et d’une nouvelle terre, or cela ne peut pas être littéralement vrai, car les éternels ne sont pas recréés. Percevoir à nouveau, c’est simplement percevoir de nouveau, ce qui implique qu’avant, ou dans l’entre-temps, tu ne percevais pas du tout. Quel est donc le monde qui attend ta perception quand tu le verras ?


Chaque pensée aimante que le Fils de Dieu a jamais Elle est éternelle. Les pensées aimantes que son esprit perçoit dans ce monde sont la seule réalité du monde. Ce sont encore des perceptions, parce qu’il croit encore qu’il est séparé. Or elles sont éternelles parce qu’elles sont aimantes. Et étant aimantes, elles sont comme le Père et par conséquent ne peuvent pas mourir. De fait, le monde réel peut être perçu. Tout ce qui est nécessaire, c’est le désir de ne percevoir rien d’autre. Car si tu perçois à la fois le bien et le mal, tu acceptes à la fois le faux et le vrai sans faire entre eux de distinction.


Il se peut que l’ego voie du bien, mais jamais rien que du bien. Voilà pourquoi ses perceptions sont si variables. Il ne rejette pas la bonté entièrement, car cela tu ne pourrais pas l’accepter. Mais il ajoute toujours quelque chose qui n’est pas réel au réel, confondant ainsi l’illusion et la réalité. Car les perceptions ne peuvent pas être partiellement vraies. Si tu crois en la vérité et en l’illusion, tu ne peux dire laquelle est vraie. Pour établir ton autonomie personnelle, tu as essayé de créer différemment de ton Père, croyant que ce que tu as fait était capable d’être différent de Lui. Or tout ce qui est vrai est pareil à Lui. De ne percevoir que le monde réel te conduira au Ciel réel, parce que cela te rendra capable de le comprendre.


La perception de la bonté n’est pas la connaissance, mais le déni de l’opposé de la bonté te permet de reconnaître une condition dans laquelle il n’existe pas d’opposés. Et cela est la condition de la connaissance. Sans cette prise de conscience, tu ne remplis pas ses conditions; et tant que tu ne le fais pas tu ne connais pas qu’elle t’appartient déjà. Tu as fait de nombreuses idées que tu as placées entre toi et ton Créateur, et ces croyances sont le monde tel que tu le perçois. La vérité n’est pas absente ici, mais elle est obscure. Tu ne connais pas la différence entre ce que tu as fait et ce que Dieu a créé; ainsi tu ne connais pas la différence entre ce que tu as fait et ce que tu as créé. Croire que tu peux percevoir le monde réel, c’est croire que tu peux te connaître toi-même. Tu peux connaître Dieu parce que Sa Volonté est d’être connu. Le monde réel est tout ce que le Saint-Esprit a sauvé pour toi de ce que tu as fait, et le salut est de ne percevoir que cela, parce que c’est reconnaître que la réalité est uniquement ce qui est vrai.

Merci!

Namhâ