LEÇON 97
Je suis pur-esprit.
L’idée d’aujourd’hui t’identifie avec ton seul Soi. Elle n’accepte pas d’identité divisée et n’essaie pas non plus de tisser des facteurs opposés dans l’unité. Elle énonce simplement la vérité. Exerce-toi à cette vérité aussi souvent que tu le peux aujourd’hui, car elle mènera ton esprit du conflit aux champs tranquilles de la paix. Nul frisson de peur ne peut entrer, car ton esprit a été absous de la folie en lâchant prise des illusions d’une identité divisée.
Nous énonçons à nouveau la vérité au sujet de ton Soi, le saint Fils de Dieu Qui repose en toi, dont l’esprit a été ramené à la santé. Tu es le pur-esprit tendrement doté de tout l’Amour, la paix et la joie de ton Père. Tu es le pur-esprit qui Le complète Lui même et qui partage Sa fonction en tant que Créateur. Il est avec toi tous les jours, comme tu es avec Lui.
Aujourd’hui nous essayons de rapprocher la réalité encore davantage de ton esprit. Chaque fois que tu t’exerces, la conscience en est au moins un peu plus rapprochée; parfois mille ans ou plus sont épargnés. Les minutes que tu donnes sont multipliées maintes et maintes fois, car le miracle fait usage du temps, mais il n’est pas gouverné par lui. Le salut est un miracle, le premier et le dernier; le premier qui est le dernier, car il est un.
Tu es le pur-esprit dans l’esprit duquel demeure le miracle dans lequel s’arrête le temps tout entier; le miracle dans lequel une minute passée à utiliser ces idées devient un temps qui n’a pas de limites et n’a pas de fin. Donne donc volontiers ces minutes et compte sur Lui, Qui a promis de déposer l’éternité à côté d’elles. Il offrira toute Sa force à chaque petit effort que tu fais. Donne- Lui les minutes dont Il a besoin aujourd’hui, pour t’aider à comprendre avec Lui que tu es le pur-esprit qui demeure en Lui et qui appelle par Sa Voix toute chose vivante; qui offre Sa vue à chacun de ceux qui le demandent; qui remplace l’erreur par la simple vérité.
Le Saint-Esprit sera heureux de prendre cinq minutes de chaque heure de tes mains, et de les porter autour de ce monde souffrant où la douleur et la misère paraissent régner. Il ne passera pas sur un seul esprit ouvert qui veut accepter les dons de guérison qu’elles apportent, et Il les déposera partout où Il connaît qu’ils seront bienvenus. Et ils augmenteront en puissance de guérison chaque fois que quelqu’un les accepte comme ses propres pensées et les utilise pour guérir.
Ainsi chaque don qui Lui est fait sera multiplié un millier de fois et des dizaines de milliers de fois encore. Et quand il t’est rendu, il dépasse en puissance le petit don que tu as fait autant que le rayonnement du soleil surpasse la minuscule lueur que fait une luciole un moment incertain et puis s’éteint. L’éclat constant de cette lumière demeure et te conduit hors des ténèbres, et tu ne pourras pas non plus oublier le chemin à nouveau. Commence ces exercices heureux par les paroles que te dit le Saint-Esprit, et laisse-les résonner par Lui de par le monde :
Pur-esprit je suis, saint Fils de Dieu, libre de toute limite, en sécurité, guéri et entier, libre de pardonner et libre de sauver le monde.
Exprimé par toi, le Saint-Esprit acceptera ce don que tu as reçu de Lui, en augmentera le pouvoir et te le rendra. Offre-Lui aujourd’hui chaque période d’exercice avec joie. Et Il te parlera, te rappelant que tu es pur-esprit, ne faisant qu’un avec Lui et Dieu, avec tes frères et ton Soi. Essaie d’entendre Son assurance chaque fois que tu prononces les paroles qu’il t’offre aujourd’hui, et laisse-Le dire à ton esprit qu’elles sont vraies. Utilise-les contre la tentation et échappe à ses tristes conséquences si tu cèdes à la croyance que tu es quelque chose d’autre. Le Saint-Esprit te donne la paix aujourd’hui. Reçois Ses paroles, et offre-les-Lui.
Merci!
Namhâ