LEÇON 61
Je suis la lumière du monde.
Qui est la lumière du monde, sinon le Fils de Dieu ? Cela n’est donc qu’un simple énoncé de la vérité à ton sujet. C’est l’opposé d’un énoncé d’orgueil, d’arrogance ou de tromperie de soi. Cela ne décrit pas le concept de soi que tu as fait. Cela ne s’applique à aucune des caractéristiques dont tu as doté tes idoles. Cela s’applique à toi tel que Dieu t’a créé. C’est un simple énoncé de la vérité.
Pour l’ego, l’idée d’aujourd’hui est le summum de la glorification de soi. Mais l’ego ne comprend pas l’humilité, qu’il prend pour un rabaissement de soi. L’humilité consiste à accepter ton rôle dans le salut et à n’en prendre aucun autre. Ce n’est pas de l’humilité que d’insister pour dire que tu ne peux pas être la lumière du monde si telle est la fonction que Dieu t’a assignée. Il n’y a que l’arrogance qui affirmerait que cette fonction ne peut être pour toi, et l’arrogance est toujours de l’ego.
La véritable humilité requiert que tu acceptes l’idée d’aujourd’hui, parce que c’est la Voix de Dieu qui te dit qu’elle est vraie. C’est un premier pas vers l’acceptation de ta fonction réelle sur terre. C’est un pas de géant vers la prise de ta juste place dans le salut. C’est l’assertion positive de ton droit d’être sauvé, et c’est l’admission du pouvoir qui t’est donné de sauver autrui. Tâche de penser à cette idée aussi souvent que possible aujourd’hui. C’est la réponse parfaite à toutes les illusions et donc à toute tentation. Elle porte à la vérité toutes les images que tu as faites sur toi-même et elle t’aide à partir en paix, débarrassé de ton fardeau et certain de ton but.
Autant de périodes d’exercice que possible devraient être entreprises aujourd’hui, bien que chacune n’ait pas besoin de dépasser une minute ou deux. Elles devraient commencer en te disant :
Je suis la lumière du monde. Cela est ma seule fonction. C’est pourquoi je suis ici.
Puis pense à ces énoncés pendant un petit moment, de préférence les yeux fermés si la situation le permet. Laisse quelques pensées pertinentes te venir à l’esprit, et répète-toi l’idée si ton esprit s’égare de la pensée centrale.
Assure-toi de commencer et de finir la journée par une période d’exercice. Ainsi tu t’éveilleras en admettant la vérité à ton sujet, tu la renforceras tout le long de la journée et tu t’endormiras en réaffirmant ta fonction et ton seul but ici. Ces deux périodes d’exercice peuvent être plus longues que les autres, si tu trouves qu’elles t’aident et si tu veux les prolonger.
L’idée d’aujourd’hui va bien au-delà de la vue mesquine de l’ego sur ce que tu es et ce qu’est ton but. Pour toi qui apporte le salut, cela est bien sûr nécessaire. C’est le premier de plusieurs pas de géant que nous ferons dans les quelques semaines qui viennent. Essaie aujourd’hui de commencer à bâtir un solide fondement pour ces avancées. Tu es la lumière du monde. Dieu a bâti Son plan pour le salut de Son Fils sur toi.
Merci!
Namhâ