LEÇON 125

L'Éveil du Rêve

LEÇON 125

Dans la quiétude je reçois la Parole de Dieu aujourd’hui.


Qu’aujourd’hui soit un jour de silence et d’écoute dans la quiétude. Ton Père veut que tu entendes Sa Parole aujourd’hui. Il t’appelle du plus profond de ton esprit où Il demeure. Entends- Le aujourd’hui. Nulle paix n’est possible jusqu’à ce que Sa Parole soit entendue de par le monde, jusqu’à ce que ton esprit, en écoutant dans la quiétude, accepte le message que le monde doit entendre pour introduire le temps tranquille de la paix.


C’est par toi que ce monde changera. Il n’y a pas d’autre moyen qui puisse le sauver, car le plan de Dieu est simplement ceci : le Fils de Dieu est libre de se sauver lui-même, à qui la Parole de Dieu a été donnée comme Guide, à jamais dans son esprit et à ses côtés, pour le conduire avec sûreté à la maison de son Père, de sa propre volonté, libre à jamais comme celle de Dieu. Il n’est pas conduit par force, mais seulement par amour. Il n’est pas jugé, mais seulement sanctifié.


Dans le calme nous entendrons la Voix de Dieu aujourd’hui, sans l’intrusion de nos pensées mesquines, sans nos désirs personnels, sans aucun jugement sur Sa sainte Parole. Nous ne nous jugerons pas nous-mêmes aujourd’hui, car ce que nous sommes ne peut être jugé. Nous nous tenons à l’écart de tous les jugements que le monde a posés sur le Fils de Dieu. Il ne le connaît pas. Aujourd’hui nous n’écouterons pas le monde mais nous attendrons en silence la Parole de Dieu.


Écoute, saint Fils de Dieu, ton Père parler. Sa Voix voudrait te donner Sa Parole sainte, pour répandre de par le monde la nouvelle du salut et le saint temps de la paix. Nous nous rassemblons aujourd’hui autour du trône de Dieu, le lieu tranquille au-dedans de l’esprit où Il demeure à jamais, dans la sainteté qu’il a créée et ne quittera jamais.


Il n’a pas attendu que tu Lui rendes ton esprit pour te donner Sa Parole. Il ne S’est pas caché de toi pendant que tu t’égarais un moment loin de Lui. Il ne chérit pas les illusions que tu entretiens à ton sujet. Il connaît Son Fils et Il veut qu’il reste partie de Lui, peu importe ses rêves, peu importe sa folie qui veut que sa volonté n’est pas la sienne.


Aujourd’hui Il te parle. Sa Voix attend ton silence, car Sa Parole ne peut être entendue jusqu’à ce que ton esprit soit quiet un instant, et que les désirs in-signifiants soient apaisés. Attends Sa Parole dans la quiétude. Il y a une paix au-dedans de toi à laquelle tu fais appel aujourd’hui, pour aider à préparer ton esprit très saint à entendre parler la Voix pour son Créateur.


Trois fois aujourd’hui, aux moments les plus propices au silence, mets dix minutes à ne plus écouter le monde et choisis plutôt d’écouter tendrement la Parole de Dieu. Il te parle de plus près que ton coeur. Sa Voix est plus proche que ta main. Son Amour est tout ce que tu es et qu’il est : le même que toi, et toi le même que Lui.


C’est ta voix que tu écoutes tandis qu’il te parle. C’est ta parole qu’il prononce. C’est la Parole de la liberté et de la paix, de l’union de volonté et de but, sans séparation ni division dans l’Esprit indivisé du Père et du Fils. Dans la quiétude, écoute ton Soi aujourd’hui et laisse-Le te dire que Dieu n’a jamais quitté Son Fils, et que tu n’as jamais quitté ton Soi.


Sois seulement tranquille. Tu n’auras besoin d’aucune autre règle pour laisser tes exercices d’aujourd’hui t’élever au-dessus de la pensée du monde et libérer ta vision des yeux du corps. Sois seulement calme et écoute. Tu entendras la Parole dans laquelle la Volonté de Dieu le Fils se joint à la Volonté de son Père, ne faisant qu’un avec elle, sans illusions interposées dans ce qui est entièrement indivisible et vrai. Au passage de chaque heure aujourd’hui, sois calme un moment et rappelle-toi que tu as un but particulier pour cette journée : dans la quiétude, recevoir la Parole de Dieu.

Merci!

Namhâ

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.