LEÇON 104
Je ne cherche que ce qui m’appartient en vérité.
L’idée d’aujourd’hui continue la pensée que la joie et la paix ne sont pas que de vains rêves. Tu y as droit, à cause de ce que tu es. Elles te viennent de Dieu, Qui ne peut manquer de te donner ce qu’il a pour Volonté. Or il doit y avoir un lieu rendu prêt à recevoir Ses dons. Ils ne sont pas accueillis avec joie par un esprit qui a reçu les dons qu’il a faits à la place, là où devraient être les Siens et comme substituts des Siens.
Aujourd’hui nous voudrions enlever tous les dons in-signifiants que nous avons faits nous-mêmes et placés sur le saint autel où devraient être les dons de Dieu. Ses dons sont ceux qui sont les nôtres en vérité. Ses dons sont ceux que nous avons reçus en héritage avant que le temps fût, et qui seront toujours les nôtres quand le temps aura passé dans l’éternité. Ses dons sont ceux qui sont au-dedans de nous maintenant, car ils sont intemporels. Et nous n’avons pas besoin d’attendre pour les avoir. Ils nous appartiennent aujourd’hui.
Par conséquent, nous choisissons de les avoir maintenant, et nous connaissons qu’en les choisissant à la place de ce que nous avons fait, nous ne faisons qu’unir notre volonté à ce que Dieu veut, et nous reconnaissons le même comme ne faisant qu’un. Aujourd’hui nos périodes d’exercice plus longues, les cinq minutes par heure données à la vérité pour ton salut, devraient commencer par ceci :
Je ne cherche que ce qui m’appartient en vérité,
Et la joie et la paix sont mon héritage.
Puis mets de côté les conflits du monde qui offrent d’autres dons et d’autres buts faits d’illusions, dont ils sont les témoins, et qui ne sont recherchés que dans un monde de rêves. Tout cela, nous le mettons de côté et nous cherchons plutôt ce qui est véritablement nôtre, en demandant de reconnaître ce que Dieu nous a donné. Nous dégageons un lieu saint dans nos esprits devant Son autel, où Ses dons de paix et de joie sont bienvenus, et où nous venons trouver ce qui nous a été donné par Lui. Nous y venons avec confiance aujourd’hui, conscients que ce qui nous appartient en vérité est ce qu’il donne. Et nous voudrions ne souhaiter rien d’autre, car rien d’autre ne nous appartient en vérité.
Ainsi nous Lui ouvrons la voie aujourd’hui, en reconnaissant simplement que Sa Volonté est déjà faite, et que la joie et la paix nous appartiennent comme Ses dons éternels. Nous ne nous permettrons pas de les perdre de vue entre les moments où nous venons les chercher là où Il les a déposés. Ce rappel, nous le ramènerons à l’esprit aussi souvent que possible :
Je ne cherche que ce qui m’appartient en vérité. Les dons de Dieu de joie et de paix sont tout ce que je veux.
Merci!
Namhâ