LEÇON 100

L'Éveil du Rêve

LEÇON 100

Mon rôle est essentiel au plan de Dieu pour le salut.


De même que le Fils de Dieu complète son Père, de même le rôle que tu as dans le plan de ton Père le complète. Le salut doit renverser la folle croyance en des pensées séparées et des corps séparés, qui mènent des vies séparées et vont séparément chacun sur son chemin. Une seule fonction partagée par des esprits séparés les unit en un seul but, car chacun d’eux est également essentiel à eux tous.


La Volonté de Dieu pour toi est le bonheur parfait. Pourquoi choisirais-tu d’aller contre Sa Volonté? Le rôle qu’il a gardé pour toi dans la mise en oeuvre de Son plan t’est donné pour que tu puisses être ramené à ce qu’il veut. Ce rôle est essentiel à Son plan comme à ton bonheur. Ta joie doit être complète pour que Son plan soit compris de ceux à qui Il t’envoie. Ils verront leur fonction dans ton visage rayonnant et ils entendront Dieu les appeler dans ton rire heureux.


Tu es certes essentiel au plan de Dieu. Sans ta joie, Sa joie est incomplète. Sans ton sourire, le monde ne peut être sauvé. Tant que tu es triste, la lumière que Dieu Lui-même a désignée comme moyen de sauver le monde est pâle et sans lustre, et nul ne rit parce que tout rire ne peut être que l’écho du tien.


Tu es certes essentiel au plan de Dieu. De même que ta lumière augmente chaque lumière qui brille dans le Ciel, de même ta joie sur terre appelle tous les esprits à lâcher prise de leurs chagrins et à prendre leur place à côté de toi dans le plan de Dieu. Les messagers de Dieu sont joyeux, et leur joie guérit le chagrin et le désespoir. Ils sont la preuve que Dieu veut le bonheur parfait pour tous ceux qui veulent bien accepter comme leurs les dons de leur Père.


Nous ne nous laisserons pas aller à la tristesse aujourd’hui. Car si nous le faisons, nous manquons de prendre le rôle qui est essentiel au plan de Dieu, aussi bien qu’à notre vision. La tristesse est le signe que tu voudrais jouer un autre rôle, au lieu de celui qui t’a été assigné par Dieu. Ainsi tu manques de montrer au monde comme est grand le bonheur qu’il veut pour toi. Et tu ne reconnais donc pas qu’il t’appartient.


Aujourd’hui nous tenterons de comprendre que la joie est notre fonction ici. Si tu es triste, ton rôle n’est pas rempli, et le monde entier est ainsi privé de joie, avec toi. Dieu te demande d’être heureux, afin que le monde puisse voir combien Il aime Son Fils et veut qu’aucun chagrin ne surgisse pour réduire sa joie, qu’aucune peur ne l’accable pour troubler sa paix. Tu es le messager de Dieu aujourd’hui. Tu apportes Son bonheur à tous ceux que tu regardes, Sa paix à chacun de ceux qui te regardent et voient Son message sur ton visage heureux.


Nous nous préparons aujourd’hui pour cela, pendant nos périodes d’exercice de cinq minutes, en sentant monter le bonheur en nous selon la Volonté de notre Père et la nôtre. Commence les exercices par la pensée que contient l’idée d’aujourd’hui. Puis rends-toi compte que ton rôle est d’être heureux. Cela seul est demandé de toi ou de quiconque veut prendre sa place parmi les messagers de Dieu. Réfléchis à ce que cela signifie. Tu t’es certes trompé en croyant que le sacrifice était requis. Tu ne fais que recevoir selon le plan de Dieu, et jamais tu ne perds ni ne sacrifies ni ne meurs.


Maintenant essayons de trouver cette joie qui nous prouve et prouve au monde entier la Volonté de Dieu pour nous. C’est ta fonction de la trouver ici, et de la trouver maintenant. Tu es venu pour cela. Qu’aujourd’hui soit le jour où tu réussis ! Regarde au plus profond de toi, sans te laisser chagriner par toutes les petites pensées et les sots buts que tu dépasses tout en t’élevant pour rencontrer le Christ en toi.


Il sera là. Et tu peux L’atteindre maintenant. Que pourraistu préférer regarder plutôt que Celui Qui attend que ton regard se pose sur Lui? Quelle petite pensée a le pouvoir de te retenir? Quel sot but peut t’empêcher de réussir quand Celui qui t’appelle est Dieu Lui-même?


Il sera là. Tu es essentiel à Son plan. Tu es Son messager aujourd’hui. Et tu dois trouver ce qu’il voudrait que tu donnes. N’oublie pas l’idée d’aujourd’hui entre tes périodes d’exercice toutes les heures. C’est ton Soi Qui t’appelle aujourd’hui. Et c’est à Lui que tu réponds, chaque fois que tu te dis que tu es essentiel au plan de Dieu pour le salut du monde.

Merci!

Namhâ

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.