A Propos

L'Éveil du Rêve

Mes très chers amis(es) et lecteurs(trices)

De plus en plus de gens s’éveillent et nous sommes de plus en plus intéresser à vouloir se libérer de l’identification au monde le l’ego que l’on a crée, à tout ce qui se dit dans notre tête, et surtout qu’on se met à croire au conditionnement de la souffrance souvent déguisé en, surmenage, en cherchant le succès, la reconnaissance, la survie de payer nos choses que l’on a, que l’on veut, que l’on aimerais, en cherchant une liberté à l’extérieur. En regardant honnêtement, ont sait très bien que c’est une illusion, car dès que l’on atteint le plus petit but par le surmenage et l’effort, l’intérêt disparaît aussitôt et nous sommes déjà entrain de chercher autre chose qui pourrait nous combler que l’on sait très bien qui n’est que temporaire. Cela ne veut pas dire que l’on n’a rien à faire ou que l’on ne veux pas accomplir quoi que ce soit, c’est seulement que ce n’est plus l’ego qui mène la barque. Et cela c’est énorme comme base, ce n’est plus la peur mais l’amour qui est le moteur, la fondation.

Le moment présent, vivre et accepté ce qui est, ici et maintenant tandis que l’ego lui se trouve toujours dans le temps, le futur qu’il anticipe et le passé qui aurait dû avoir ou être.

Ce site que je vous partage est en quelque sorte un soutien, un accompagnement tout comme il m’accompagne personnellement, un rappel à ce que Je suis réellement. Car dans ce monde il y a beaucoup d’oubli à ce que nous sommes. Comme Jésus dit Je suis dans ce monde mais pas de ce monde.

Le Cours en Miracles a été écrit et inspiré par Jésus à travers des gens comme vous et moi. Que je relie constamment et qui devient de plus en plus limpide, plus le voile de l’illusion se tasse, plus c’est claire à tout les niveaux. Et je considère le Cours en Miracles comme un satsang écrit par mon meilleur, Jésus que j’ai toujours affectionné depuis ma tendre enfance. Et aujourd’hui il y a en beaucoup qui se sont rajoutés, qui me pointe la direction vers la Maison. Toute sorte de gens qui s’éveille de toute les races et religion. Il y en a qui partage sur internet en ¨satsang¨ c’est des rencontres où l’on se rappelle le chemin vers l’intérieur vers notre vrai nature, moi je les écoutes sur internet dans mon salon. Je n’ai même pas besoin de me déplacer et en même temps tout ceux qui aimerais s’y rendre sont toujours les bienvenues, il y en a même dans notre province.

L’ego est comme un virus dans l’ordinateur de notre mental. Il s’agit de le démasquer et pour cela il faut s’observer, c’est comme observer un personnage qui est guider par la dynamique de l’ego. On a qu’à le voir et c’est assez pour ne plus vouloir s’identifier. Ce n’est pas une psychanalyse car cela se passe dans le présent, nous n’avons pas à retourner dans le passé, car de toute façon il remonte en réaction à ce qui se passe en ce moment ce n’est qu’un mécanisme de défense/attaque que l’on a fait dû à un événement quelconque vécu dans le passé et qui se rejoue quand quelqu’un ou quelque chose pousse sur un bouton sensible. C’est devenu un comportement malsain pour nous et pour ceux autour de nous et même au delà. Ce que l’on répète devient une habitude et une habitude peux devenir un comportement et cela autant dans le négatif que le positif.

On s’est répété maintes fois nos histoires, nos opinions, nos blessures de guerre, ceux qui nous ont blessés et ceux que l’on a blessés, nos exploits, nos accomplissements, nos trouvailles, mon nom, mon âges, mon sexe, ma laideur, ma beauté, mon corps, mon âge, mon intelligence, mes enfants, mon conjoint, mes clients, mes employés, ma voiture, ma maison, mes affaires, mes maladies, mes vêtements, mes handicaps, mes douleurs, ma, mes, mon…. c’est à tout cela que l’on s’identifie et qui change constamment. Et qui nous fait souffrir parce que nous pensons que c’est ce que nous sommes. Ce petit je, ce petit personnage qui prend toute la place et nous fait souffrir, par contre pour réaliser qui nous sommes réellement nous devons voir ce que nous ne sommes pas. L’ego n’est qu’une idée de ce que l’on pense être, et cette idée ne veux pas que l’on découvre le truc derrière l’illusion, tout comme l’illusionniste nous fait regarder ailleurs pour que l’on ne voit pas le trucage, c’est pour cela qu’on nous demande de bien observer l’ego, le personnage, et de le remettre en question. Qui réagis? Qui souffre? Qui parle?

Qui suis-je?

La direction de l’attention va se renverser vers l’intérieur, pour observer à partir de ce lieu où l’on s’assoit dans un lieu paisible à l’intérieur de nous ou le Sain-t-d’-Esprit est là qui fait parti de nous un lieu où il n’y aucun jugement, aucune blessure, aucune attente, où le temps n’existe pas, où la peur n’existe pas c’est comme un ciel qui n’est aucunement affecté par ce qui se passe dedans, c’est comme le fond de la mer qui n’est aucunement affecté par la tempête au-dessus c’est comme l’écran de télé qui n’est aucunement affecté par les images.

La vie sans inquiétudes , sans attentes, sans déceptions, sans peur, sans identifications avec les pensées et émotions qui passent. Est-ce une utopie? La Vie en nous sait et veux cela et elle sait ce qu’elle a à faire, on interfère pas, on laisse la Vie nous guider au moment présent car c’est tout ce qui existe vraiment. Être tout simplement, car nous sommes tel que Dieu nous a créée, nous sommes Amour, Paix, Joie. Nous sommes déjà tout cela, c’est seulement que l’ont a détournés notre vision de Cela, et le sentiment d’insuffisance, d’indignité et de culpabilité dont l’ego se nourrit, forme un voile d’illusion qui recouvre la vérité. Malgré le voile, la vérité est toujours là.

Dans la puissante douceur du silence prenons l’habitude d’aller dans ce lieu de repos où il n’y a plus de questions et réponses, un grand vide plein d’Amour et de certitude. Quand on dort profondément on va où? Sans rêves et cauchemars, on dort, et là tout ce que l’on pense être n’est plus là il n’y plus aucune identification, on est tellement reposé de ce sommeil réparateur, alors tout les nuits quand on dort, on touche à l’être que nous sommes. Et quand on meurt on va où? Donc ce lieu de repos est beaucoup plus familier que l’on pense et si près aussi.

Merci!! à vous tous

Soyons heureux!!

Namhâ