LEÇON 98
J’accepterai mon rôle dans le plan de Dieu pour le salut.
Aujourd’hui est un jour de dévouement particulier. Nous ne nous rangeons que d’un seul côté aujourd’hui. Nous nous rangeons avec la vérité et nous lâchons prise des illusions. Nous n’oscillerons pas entre les deux, mais prendrons fermement position pour l’Un. Nous nous dévouons à la vérité aujourd’hui et au salut tel que Dieu l’a planifié. Nous ne soutiendrons pas qu’il est autre chose. Nous ne le chercherons pas là où il n’est pas. Avec joie nous l’acceptons tel qu’il est et nous prenons le rôle que Dieu nous a assigné.
Quel bonheur d’être certains ! Tous nos doutes, nous les mettons de côté aujourd’hui, et nous prenons position, certains du but, et reconnaissants de ce que le doute a disparu et que la sûreté est venue. Nous avons un puissant but à atteindre, et tout nous a été donné dont nous ayons besoin pour l’atteindre. Pas une seule erreur ne nous barre le chemin. Car nous avons été absous des erreurs. Tous nos péchés sont lavés quand nous nous rendons compte qu’ils n’étaient que des erreurs.
Les non-coupables n’ont pas peur, car ils sont en sécurité et reconnaissent leur sûreté. Ils ne font pas appel à la magie et n’inventent pas de moyens pour échapper à des menaces imaginaires sans aucune réalité. Ils reposent dans la quiète certitude qu’ils feront ce qui leur est donné à faire. Ils ne doutent pas de leur propre aptitude parce qu’ils savent que leur fonction sera remplie complètement en un temps et un lieu parfaits. Ils ont pris la position que nous prendrons aujourd’hui, afin de partager leur certitude et ainsi de l’augmenter en l’acceptant nous-mêmes.
Ils seront avec nous; tous ceux qui ont pris la position que nous prenons aujourd’hui nous offriront avec joie tout ce qu’ils ont appris et chaque gain qu’ils ont fait. Ceux qui sont encore incertains, aussi, se joindront à nous, et, en empruntant notre certitude, la rendront plus forte encore. Tandis que ceux qui ne sont pas encore nés entendront l’appel que nous avons entendu et y répondront lorsqu’ils seront venus choisir à nouveau. Nous ne choisissons pas seulement pour nous-mêmes aujourd’hui.
Cela ne vaut-il pas cinq minutes de ton temps à chaque heure pour être à même d’accepter le bonheur que Dieu t’a donné? Cela ne vaut-il pas cinq minutes par heure pour reconnaître ta fonction particulière ici? Cinq minutes, n’est-ce pas une bien petite requête à faire quand il s’agit de gagner une récompense si grande qu’elle est sans mesure ? Tu as fait un millier de marchés perdants pour le moins.
Voici une offre qui te garantit ta pleine délivrance de toute espèce de douleur, et une joie que le monde ne contient pas. Tu peux échanger un peu de ton temps contre la paix de l’esprit et la certitude du but, avec la promesse d’un succès complet. Et puisque le temps n’a pas de signification, rien ne t’est demandé en échange de tout. Voici un marché où tu ne peux pas perdre. Et ce que tu gagnes est certes illimité !
À chaque heure aujourd’hui, donne-Lui ton minuscule don de cinq minutes seulement. Il donnera aux mots que tu utilises en t’exerçant à l’idée d’aujourd’hui la conviction profonde et la certitude qui te manquent. Ses paroles se joindront aux tiennes et feront de chaque répétition de l’idée d’aujourd’hui un dévouement total, fait dans une foi aussi parfaite et aussi sûre que celle qu’il a en toi. La confiance qu’il a en toi apportera la lumière à toutes les paroles que tu prononces, et tu iras au-delà de leur son jusqu’à leur signification réelle. Aujourd’hui, tu t’exerces avec Lui en disant :
J’accepterai mon rôle dans le plan de Dieu pour le salut.
Toutes les cinq minutes que tu passeras avec Lui, Il acceptera tes paroles et te les rendra toutes brillantes d’une foi et d’une confiance si fortes et si fermes qu’elles illumineront le monde d’espoir et de bonheur. Ne perds pas une seule chance d’être l’heureux receveur de Ses dons, afin de les donner au monde aujourd’hui.
Donne-Lui les paroles et Il fera le reste. Il te permettra de comprendre ta fonction particulière. Il ouvrira la voie vers le bonheur, et la paix et la confiance seront Ses dons, Sa réponse à tes paroles. Il répondra avec toute Sa foi, Sa joie et Sa certitude que ce que tu dis est vrai. Et tu auras alors la conviction de Celui Qui connaît la fonction que tu as sur terre aussi bien qu’au Ciel. Il sera avec toi dans chaque période d’exercice que tu partages avec Lui, échangeant chaque instant du temps que tu Lui offres contre l’intemporalité et la paix.
Toute l’heure durant, laisse le temps passer en heureuse préparation pour les prochaines cinq minutes que tu passeras de nouveau avec Lui. Répète l’idée d’aujourd’hui en attendant que l’heureux moment te revienne. Répète-la souvent et n’oublie pas que chaque fois que tu le fais, tu as laissé ton esprit être préparé pour l’heureux moment à venir.
Et quand l’heure est écoulée et qu’il est là une fois de plus pour passer un petit moment avec toi, sois reconnaissant et dépose toutes les tâches terrestres, toutes les petites pensées et les idées limitées, et passe à nouveau un moment de bonheur avec Lui. Dis- Lui une fois de plus que tu acceptes le rôle qu’il voudrait te voir prendre et t’aider à remplir, et Il te rendra sûr de vouloir ce choix, qu’il a fait avec toi et toi avec Lui.
Merci!
Namhâ