LEÇON 64

L'Éveil du Rêve

LEÇON 64

Que je n’oublie pas ma fonction.


L’idée d’aujourd’hui n’est qu’une autre façon de dire : « Ne me laisse pas m’égarer en tentation. » Le but du monde que tu vois est d’obscurcir ta fonction de pardon et de te fournir une justification pour l’oublier. C’est la tentation d’abandonner Dieu et Son
Fils en prenant une apparence physique. C’est cela que les yeux du corps regardent.


De tout ce que les yeux du corps semblent voir, il n’est rien qui puisse être autre chose qu’une forme de tentation, puisque cela était le but même du corps. Or nous avons appris que le Saint- Esprit a une autre utilisation pour toutes les illusions que tu as faites et qu’il voit donc en elles un autre but. Pour le Saint-Esprit, le monde est un lieu où tu apprends à te pardonner ce que tu penses être tes péchés. Dans cette perception, l’apparence physique de la tentation devient la reconnaissance spirituelle du salut.


Pour réviser nos quelques dernières leçons, ta fonction ici est d’être la lumière du monde, une fonction à toi donnée par Dieu. C’est seulement l’arrogance de l’ego qui te conduit à remettre cela en question, et seulement la peur de l’ego qui t’induit à te considérer toi-même comme indigne de la tâche que Dieu Lui-même t’a assignée. Le salut du monde attend ton pardon, parce que par lui le Fils de Dieu échappe de toutes les illusions, et ainsi de toute tentation. Le Fils de Dieu, c’est toi.


Ce n’est qu’en remplissant la fonction à toi donnée par Dieu que tu seras heureux. La raison en est que ta fonction est d’être heureux en utilisant les moyens par lesquels le bonheur devient inévitable. Il n’y a pas d’autre voie. Par conséquent, chaque fois que tu choisis de remplir ou non ta fonction, tu choisis en réalité d’être heureux ou non.


Souvenons-nous de cela aujourd’hui. Souvenons-nous-en le matin et encore le soir, ainsi que tout le long de la journée. Prépare-toi à l’avance pour toutes les décisions que tu prendras aujourd’hui en te souvenant qu’elles sont toutes réellement très simples. Chacune conduira au bonheur ou au malheur. Une décision aussi simple peut-elle vraiment être difficile à prendre ? Ne laisse pas la forme de la décision te tromper. Une complexité de forme n’implique pas une complexité de contenu. Il est impossible qu’une quelconque décision sur terre puisse avoir un contenu différent de ce simple et unique choix. C’est le seul choix que voit le Saint- Esprit. Par conséquent, c’est le seul choix qui soit. Aujourd’hui, donc, exerçons-nous avec ces pensées :


Que je n’oublie pas ma fonction.
Que je n’essaie pas de substituer la mienne à celle de Dieu.
Que je pardonne et sois heureux.


Une fois au moins aujourd’hui, consacre dix ou quinze minutes à y réfléchir les yeux fermés. Des pensées qui s’y rapportent te viendront qui t’aideront, si tu te souviens de l’importance cruciale que ta fonction a pour toi et pour le monde.


Pendant les applications fréquentes de l’idée d’aujourd’hui tout le long de la journée, consacre plusieurs minutes à réviser ces pensées, puis à ne penser qu’à elles et à rien d’autre. Ce sera difficile, particulièrement au début, puisque tu n’es pas compétent dans la discipline mentale que cela requiert. Tu auras peut-être besoin de répéter assez souvent : «Que je n’oublie pas ma fonction», pour t’aider à te concentrer.


Deux formes de périodes d’exercice plus courtes sont requises. Par moments, fais les exercices les yeux fermés, en essayant de te concentrer sur les pensées que tu utilises. À d’autres moments, garde les yeux ouverts après avoir révisé les pensées, puis regarde lentement autour de toi, sans faire de choix, en te disant :


Voici le monde que ma fonction est de sauver.

Merci!

Namhâ

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.