LEÇON 30
Dieu est dans tout ce que je vois
parce que Dieu est dans mon esprit.
L’idée d’aujourd’hui sert de tremplin pour la vision. À partir de cette idée le monde s’ouvrira devant toi, et tu le regarderas et verras en lui ce que tu n’as jamais vu auparavant. Et ce que tu voyais auparavant ne sera plus même vaguement visible pour toi.
Aujourd’hui nous essayons d’utiliser une nouvelle sorte de « projection ». Nous ne tentons pas de nous débarrasser de ce que nous n’aimons pas en le voyant à l’extérieur. Plutôt, nous essayons de voir dans le monde ce qui est dans nos esprits, et ce que nous voulons reconnaître est là. Ainsi, nous essayons de nous joindre à ce que nous voyons, plutôt que de le garder à part de nous. Cela est la différence fondamentale entre la vision et ta façon de voir.
L’idée d’aujourd’hui devrait être appliquée aussi souvent que possible tout le long de la journée. Chaque fois que tu as un moment, répète-la lentement en regardant autour de toi et en essayant de te rendre compte que l’idée s’applique à tout ce que tu vois maintenant, ou pourrais voir maintenant si c’était à portée de ta vue.
La vision réelle n’est pas limitée à des concepts tels que «près» ou «loin». Pour t’aider à commencer à t’habituer à cette idée, essaie de penser, en appliquant l’idée d’aujourd’hui, à des choses qui se trouvent actuellement au-delà de ta portée aussi bien qu’à celles que tu peux effectivement voir.
Non seulement la vision réelle n’est pas limitée par l’espace et la distance, mais elle ne dépend pas du tout des yeux du corps. L’esprit en est la seule source. Pour t’aider à te familiariser aussi avec cette idée, consacre plusieurs périodes d’exercice à appliquer
l’idée d’aujourd’hui les yeux fermés, en utilisant n’importe quel sujet qui te vient à l’esprit et en regardant au-dedans plutôt qu’au-dehors. L’idée d’aujourd’hui s’applique également aux deux.
Merci!
Namhâ