Mois : janvier 2015

L'Éveil du Rêve

V. La fonction du faiseur de miracles

Avant que les faiseurs de miracles soient prêts à entreprendre leur fonction dans ce monde, il est essentiel qu’ils comprennent pleinement la peur de la délivrance. Autrement ils pourraient entretenir sans le savoir la croyance que la délivrance est un emprisonnement, croyance déjà largement répandue. Cette malperception vient à son tour de la croyance voulant…
Lire la suite

LEÇON 12

Je suis contrarié parce que je vois un monde in-signifiant. L’importance de cette idée réside dans le fait qu’elle contient la correction d’une distorsion majeure de la perception. Tu penses que c’est un monde effrayant qui te contrarie, ou un monde triste, ou un monde violent, ou un monde insane. C’est toi qui lui donnes tous ces attributs. Le…
Lire la suite

IV. La guérison comme délivrance de la peur

Mettons maintenant l’accent sur la guérison. Le miracle est le moyen, l’Expiation est le principe et la guérison est le résultat. Parler du «miracle de la guérison», c’est combiner de façon inappropriée deux ordres de réalité. La guérison n’est pas un miracle. L’Expiation, ou l’ultime miracle, est un remède, et toute guérison est un résultat.…
Lire la suite