LEÇON 80

L'Éveil du Rêve

LEÇON 80

Que je reconnaisse que mes problèmes ont été résolus.


Si tu désires reconnaître tes problèmes, tu reconnaîtras que tu n’as pas de problèmes. Ton seul problème central a reçu sa réponse, et tu n’en as pas d’autre. Par conséquent, tu dois être en paix. Le salut dépend donc du fait de reconnaître ce seul problème, et de comprendre qu’il a été résolu. Un problème, une solution. Le salut est accompli. La délivrance du conflit t’a été donnée. Accepte ce fait et tu es prêt à prendre ta juste place dans le plan de Dieu pour le salut.


Ton seul problème a été résolu ! Répète-toi cela à maintes reprises aujourd’hui, avec gratitude et conviction. Tu as reconnu ton seul problème, ouvrant ainsi la voie au Saint-Esprit pour qu’il te donne la réponse de Dieu. Tu as mis de côté la tromperie et vu la lumière de la vérité. Tu as accepté le salut pour toi-même en portant le problème à la réponse. Et tu peux reconnaître la réponse, parce que le problème a été identifié.


Tu as droit à la paix aujourd’hui. Un problème qui a été résolu ne peut pas te troubler. Assure-toi seulement de ne pas oublier que tous les problèmes sont les mêmes. Leurs nombreuses formes ne te tromperont pas tant que tu te souviens de cela. Un problème, une solution. Accepte la paix qu’apporte ce simple énoncé.


Pendant nos périodes d’exercice plus longues aujourd’hui, nous réclamerons la paix qui nous revient quand le problème et la réponse ont été mis ensemble. Le problème doit avoir disparu, parce que la réponse de Dieu ne peut échouer. Ayant reconnu l’un, tu as reconnu l’autre. La solution est inhérente au problème. La réponse t’a été donnée, et tu l’as acceptée. Tu es sauvé.


Maintenant laisse la paix t’être donnée, que ton acceptation apporte. Ferme les yeux et reçois ta récompense. Reconnais que tes problèmes ont été résolus. Reconnais que tu es hors du conflit, libre et en paix. Par-dessus tout, rappelle-toi que tu as un seul problème, et que ce problème a une seule solution. C’est en cela que réside la simplicité du salut. C’est pour cela que sa réussite est garantie.


Assure-toi souvent aujourd’hui que tes problèmes ont été résolus. Répète l’idée avec une conviction profonde, aussi fréquemment que possible. Et assure-toi tout particulièrement d’appliquer l’idée d’aujourd’hui à tout problème concret qui pourrait surgir. Dis vite :


Que je reconnaisse que ce problème a été résolu.


Soyons déterminés à ne pas accumuler de rancoeurs aujourd’hui. Soyons déterminés à être libres de problèmes qui n’existent pas. Le moyen est la simple honnêteté. Ne te trompe pas toi-même sur ce qu’est le problème, et tu dois reconnaître qu’il a été résolu.

Merci!

Namhâ

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.