LEÇON 3

L'Éveil du Rêve

LEÇON 3

Je ne comprends rien de ce que je vois dans cette pièce [dans cette rue, de cette fenêtre, dans ce lieu].

Applique cette idée de la même façon que les précédentes, sans faire aucune sorte de distinction. Quoi que ce soit que tu vois devient un sujet convenable pour appliquer l’idée. Assure-toi de ne pas mettre en question la convenance d’une chose à l’application de l’idée. Ce ne sont pas des exercices de jugement.

N’importe quoi est convenable si tu le vois. Certaines des choses que tu vois peuvent avoir pour toi une signification très émotionnelle. Essaie de mettre de côté de tels sentiments et utilise simplement ces choses exactement comme tu le ferais de n’importe quoi d’autre.

L’intérêt des exercices est de t’aider à dégager ton esprit de toutes les associations passées, de voir les choses exactement telles qu’elles t’apparaissent maintenant, et de te rendre compte du peu de compréhension que tu en as réellement. Par conséquent, il est essentiel que tu gardes l’esprit parfaitement ouvert et libre de tout jugement q u a n d tu choisis les choses auxquelles l’idée du jour sera appliquée. Dans ce but une chose est comme une autre : également convenable et donc également utile.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.