LEÇON 103
Dieu, étant Amour, est aussi bonheur.
Le bonheur est un attribut de l’amour. Il ne peut pas être à part de lui. Il n’est pas possible non plus d’en faire l’expérience là où l’amour n’est pas. L’amour n’a pas de limites, étant partout. Par conséquent, la joie est partout elle aussi. Or l’esprit peut nier que c’est ainsi, croyant qu’il y a dans l’amour des fossés par où le péché peut entrer et apporter la douleur au lieu de la joie. Cette croyance étrange limiterait le bonheur en redéfinissant l’amour comme limité, et en introduisant l’opposition dans ce qui n’a pas de limite et pas d’opposé.
La peur est associée alors à l’amour, et ses résultats deviennent l’héritage des esprits qui pensent que ce qu’ils ont fait est réel. Ces images, qui n’ont aucune réalité en vérité, témoignent de la peur de Dieu, oubliant qu’étant Amour, Il doit être joie. Cette erreur fondamentale, nous essaierons à nouveau de la porter à la vérité aujourd’hui, en nous enseignant à nous-mêmes :
Dieu, étant Amour, est aussi bonheur.
Avoir peur de Lui, c’est avoir peur de la joie.
Commence tes périodes d’exercice aujourd’hui par cette association, qui corrige la fausse croyance que Dieu est peur. Elle met aussi l’accent sur le fait que le bonheur t’appartient, à cause de ce qu’il est.
Permets que cette seule correction soit placée dans ton esprit à chaque heure de veille aujourd’hui. Puis accueille tout le bonheur qu’elle apporte lorsque la vérité remplace la peur et que la joie devient ce que tu escomptes en remplacement de la douleur. Dieu étant Amour, il te sera donné. Renforce fréquemment cette espérance tout au long de la journée et calme toutes tes peurs par cette assurance, douce et entièrement vraie :
Dieu, étant Amour, est aussi bonheur.
Et c’est le bonheur que je cherche aujourd’hui.
Je ne peux pas échouer, parce que je cherche la vérité.
Merci!
Namhâ